Succion de la Prothèse du Bas : Est-ce Possible?

Votre prothèse du bas vous cause-t-elle des problèmes ? Vous n’êtes pas le seul

D’autres patients rapportent également que leur prothèse complète du bas n’est pas assez confortable, bouge et se déloge lorsqu’ils mangent ou lorsqu’ils parlent. En effet, il est difficile d’obtenir une bonne succion avec une prothèse du bas à cause du constant mouvement de la langue et des joues. Cela fait en sorte que la technique de fabrication conventionnelle des prothèses inférieures, est une solution peu fiable.

Les professionnels de la clinique de denturologie Solutions Sourire, vous proposent une méthode avant-gardiste pour obtenir une forte succion de la prothèse du bas. La surface de la prothèse qui est en contact avec les gencives est spécialement formée pour créer un effet de vide lorsqu'elle est placée sur les gencives, scellant ainsi efficacement la prothèse en place. Cela vous permettra de poursuivre vos activités avec confort et stabilité inégalée.

Cette technique de précision est inspirée des travaux du dentiste japonais ; Dr. Jiro Abe et se base sur une prise d’empreintes unique qui permettra de concevoir une prothèse ajustée à vos mouvements naturels de la mâchoire, de la langue, et des joues.
Grâce à notre savoir-faire et notre expérience, nous sommes confiants de vous offrir un service personnalisé et méticuleux sur la confection de votre prothèse inferieure. Et oui, une prothèse du bas avec succion, c’est possible!

Avantages des Prothèses à Succion:

  • Pas de soulèvement ou de déplacement de la prothèse
  • Aucun besoin de produits d’adhésion néfastes pour la santé
  • Moins de nécessité d’ajustement
  • Une sensation plus naturelle
  • Meilleure capacité de mastication
  • Alternative aux implants dentaires

Différences Entre Prothèses à Succion et Autres Types de Prothèses

Comparons maintenant les prothèses du bas à succion avec d’autres choix disponibles sur le marché.

S’ils vous manquent toutes vos dents, vous nécessitez d’une prothèse complète qui recouvre l'ensemble de la cavité buccale, c'est-à-dire toutes les dents, et les remplace par des fausses.

Prothèses sur implants

Un des choix qui s’offre à vous sont les prothèses sur implants qui nécessitent une intervention chirurgicale pour implanter les supports directement dans l’os de la mâchoire. Cela permet de maintenir la prothèse en place et d'éviter son délogement de la position normale. Une prothèse implantaire est choisie lorsqu'une personne a suffisamment de structure osseuse de la mâchoire pour supporter les implants.

Prothèse traditionnelle

Une autre option est la prothèse complète du bas traditionnelle qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale. La technique de fabrication traditionnelle de ce type de prothèse ne permet cependant pas la même stabilité en bouche que la prothèse sur implants. En effet, les patients rapportent souvent que leur prothèse du bas se décolle pendant leurs activités quotidiennes. La prothèse complète inférieure est beaucoup plus difficile à stabiliser que celle du haut qui souvent permet une succion au palais chez la majorité des gens.

Prothèse à succion

Les prothèses à succion, quant à elles, peuvent vous procurer une stabilité similaire à des implants, et ce, sans avoir recourt à une intervention chirurgicale. Il s'agit donc d'une solution gagnante que beaucoup de patients trouvent facile à gérer. Les prothèses inférieures à succion sont simplement une technique révolutionnaire et très efficace pour résoudre les problèmes liés aux adhésifs, à la chirurgie des implants, ou aux problèmes de stabilité.

 

FAQ

Non ! La prothèse à succion est beaucoup plus stable qu’une prothèse traditionnelle et ne nécessite donc pas de mettre une colle pour la tenir en place.

Oui ! Les prothèses inférieures à succion offrent un confort exceptionnel par rapport aux prothèses traditionnelles. Les mesures précises, les empreintes personnalisées et les ajustements méticuleux nécessaires à leur création garantissent un ajustement sur mesure qui améliore à la fois la fonction et l’apparence.

Les prothèses dentaires à succion peuvent convenir à de nombreuses personnes ; cependant, tout le monde n’est pas forcément un candidat. Des facteurs tels que la structure des gencives et des os, le contrôle musculaire et l’anatomie individuelle peuvent affecter l’efficacité des prothèses dentaires à succion. Il est donc préférable de consulter notre denturologiste d’expérience pour déterminer si les prothèses dentaires inférieures à succion conviennent à votre cas particulier.

Les prothèses dentaires inférieures à succion diffèrent des prothèses dentaires inférieures ordinaires en termes de conception et de mécanisme de rétention. Les prothèses traditionnelles reposent sur la gravité, le contrôle musculaire et les crèmes adhésives pour assurer leur stabilité, ce qui entraîne souvent des mouvements, une gêne et une diminution de l’efficacité de la mastication. Les prothèses dentaires inférieures à succion visent à créer un scellement avec les gencives, ce qui améliore la rétention, la stabilité, et la fonction de mastication.

En général, les prothèses dentaires à succion peuvent nécessiter des étapes supplémentaires et une expertise plus spécialisée, ce qui peut contribuer à un coût plus élevé par rapport aux prothèses dentaires traditionnelles.

Les prothèses dentaires à succion peuvent améliorer considérablement votre capacité à manger une grande variété d’aliments par rapport aux prothèses dentaires traditionnelles. Contrairement aux prothèses traditionnelles qui peuvent glisser ou se déplacer pendant les repas, les prothèses à succion offrent une stabilité et une rétention accrues, ce qui vous permet de mordre et de mâcher en toute confiance. Dites adieu aux restrictions et savourez à nouveau le plaisir de déguster vos aliments préférés.

Posted in
Avatar photo

Denturologiste

Laissez un commentaire